Une sale période

C’est un billet un peu spécial.

Comme je vous l’ai déjà dit, je veux être sincère sur mon blog.

En ce moment, je vis une mauvaise période, de doute.

Je me demande vraiment si mon blog a un intérêt. Je veux écrire pour me libérer de mes doutes, de mes peurs mais avant tout partager.

Je veux écrire pour faire découvrir mes impressions sur mon quotidien.

Et en ce moment, ce n’est pas le top.

Je me remets vraiment en question sur tout. Sur moi personnellement , sur ma vie professionnelle et mon rôle de femme épouse mère. Je suis à fleur de peau.

Je sais que je ne suis pas assez présente ici. Et pourtant, j’ai un tas d’idées d’articles.

Nous vivons une période compliquée financièrement. Car oui, mon congé parental nous a mit dans la panade et ma reprise du boulot n’arrange pas plus.

Nous n’aurons pas un super sapin rempli de cadeaux cette année. Nous serons obligé de limiter. Mais l’essentiel c’est que nous soyons tous les 5 réunis avec nos familles.

J’aimerais prendre du recul sur tout mais étant têtue et obstinée, je veux m’accrocher et me dire que demain sera meilleure.

Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne rapidement.

Je veux que ce blog soit mon échappatoire. Dire quand je vais bien et quand je ne vais pas bien !

Pourquoi laisser une trace sur la toile ? Tout simplement pour dire à celui qui me lira qui n’est pas seul à vivre ce que je vis. Qu’il faut arrêter de croire que la famille parfaite, la femme ou l’homme parfait ou la personne parfaite existe.

La vraie vie c’est les hauts et les bas. On a besoin des moments bas pour aller de l’avant, se construire, se forger, s’éduquer.

Le monde des bisounours n’existe pas, ce n’est pas réel.

Et ces derniers temps, j’ai négligé ma vie de famille, je me suis enfermée dans mes réseaux sociaux car j’aime beaucoup partager avec ma communauté et du coup je passe énormément de temps sur instagram Facebook. Cacher derrière mon sourire que je vais bien alors que ce n’est pas le cas.

Cette année, j’ai fait le choix de limiter les frais pour mon sport et mon hobby pour la photo.

Je veux que ma famille ne manque rien. Et du coup, je me suis oubliée.

Oubliée que moi aussi, j’avais le droit de me sentir bien, belle et me sentir aimé.

Je ne vais pas m’excuser pour cette article triste. Je ne souhaite pas la pitié ou la tristesse. Je souhaite m’exprimer pour me convaincre qu’on n’est pas seul à vivre des moments plus dur que d’autres.

Je ne pensais pas faire cette article. Et pourtant il ne m’a pris longtemps à l’écrire. Ces mots sont ceux écrits avec le cœur et non avec ma tête.

Je vous écris la plus sincère du monde.

14 commentaires sur “Une sale période

  1. Coucou miss c est vraiment triste de lire cela mais ça me fait tellement bien car moi aussi je suis dans la panade financière, moi aussi j aimerai être une famille , une mère , une femme parfaite mais j’y arrive pas non plus je me sens souvent nulle par manque de confiance c est encore un autre sujet mais ton article a son sens pour moi et je me dit je ne suis pas seule donc merci Audrey d avoir osé l écrire !!!!

    Bisous et j espère lire vite un autre billet du contraire de celui ci car la roue tourne 😉

    Aimé par 1 personne

  2. On traverse tous, à un moment donné, des hauts et des bas… La vie n’est pas tous les jours facile… Les difficultés s’accumulent et on a du mal à voir le bout du tunnel! Garde courage, je suis certaine que tu arriveras à relever la tête. Preuve en est: tu arrives à coucher tes maux sur le clavier! Persévères…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! On a tous des phases plus ou moins tristes, moi c’était il y a plusieurs années, ça n’allait JAMAIS! Et puis j’ai réussi à surmonter tout ça, et bien sûr il y a des jours où rien ne va, mais on essaie toujours de garder le positif! Bon courage ma jolie. 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. je pense que tu commences a me connaitre et je passe souvent par des passes comme ca. Mais crois en toi, penses à toi, prends du recul. Essaies de trouver le juste milieu entre famille , reseaux sociaux… Moi aussi depuis que je suis au chomage la situation financière est plus dificile mais au moins je profite de mes enfants.Tu merites d etre heureuse alors pense positif le bon va venir forcément . entoure toi d’ondes positives et aux efluents on va se marrer tu vas avoir 2 jours pour toi le kiffe

    Aimé par 1 personne

  5. Ce n’est jamais facile, mais l’exprimer l’est toujours plus … il parait que de se livrer aide à avancer et te lire te permettra, je l’espère, à te retrouver … Ce n’est jamais facile ce travail de mère, on nous montre tout un tas de choses sur internet, journaux, télé etc mais on passe sur le fait qu’une famille s’est pas tout beau tout rose, comme tu le dis, il y a aussi des hauts et des bas alors je pense qu’effectivement il faut réussir à relativiser mais surtout vas y par étape … superwoman n’existe pas 🙂 des bisous et plein de courage 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. La vie n’est pas toujours facile, faite de haut et de bas mais comme tu le dis les bas permettent d’aller de l’avant et de prendre du recul. Le principal est d’arriver à sortir la tête de l’eau et surtout à ne pas t’oublier car tu es un pilier de ta famille. Il est important que chaque pilier soit solide 😉

    Je pense que douter nous arrive à tous!

    Aimé par 1 personne

  7. Dans la vie, il y as des moments de joie mais aussi des périodes difficiles hélas, mais faut en parler pour se libéré.
    Continue ton blog, t’es articles si cela te fais du bien, fais le.
    Courage à toi, on passe tous par la. Je t’embrasse et t’envoie pleins d’ondes positif.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s